Porter des boucles d’oreilles même si elles ne sont pas percées ? C’est possible grâce aux clips !

Que ce soit par esthétisme, choix, par peur des infections ou des aiguilles, plusieurs personnes préfèrent ne pas avoir des oreilles percées. Loin d’être un drame, cela n’est pas un blocage pour mettre de jolies boucles d’oreilles. En tant que bijoux indémodables et intemporels, les boucles d’oreilles à clips se plient en de nombreuses couleurs, de formes et de tailles.

Comment mettre des boucles d’oreilles ?

Vos oreilles ne sont jamais percées ou bien les trous sur vos oreilles se sont rebouchés pourtant vous avez envie de porter des boucles d’oreilles ? Le port des boucles d’oreilles clips est une bonne solution que vous pouvez adopter. À l’heure actuelle, nombreux sont les fantaisistes ainsi que des marques qui mettent en vente des accessoires dédiés spécialement pour ceux qui ont des oreilles non percées.

Les formes de vis ou de clips se fixent directement sur le lobe de l’oreille. Pour ne pas tomber, elles exercent une sorte de pression. Au début, ce type d’accessoires peuvent faire mal à vos oreilles à cause du matériau en métal qui exerce un poids sur le lobe. En revanche, il est possible de dénicher des boucles d’oreilles clips plus confortables. Il suffit en effet de s’habituer en commençant par porter des boucles d’oreilles légères.

La pression de vos boucles d’oreilles peut être réglée dans le cas où vos accessoires sont des modèles à vis.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Pour sélectionner ses boucles d’oreilles clips, il convient de les adapter en fonction de son style, de ses goûts et de sa tenue. Ces accessoires sont très connus pour leur praticité. Il est en effet possible de disposer de plusieurs modèles de boucles d’oreilles et porter celui qui met en valeur votre tenue.

Une autre possibilité se présente également pour choisir vos boucles d’oreilles. Dans cette optique, vous pouvez faire votre choix en fonction de votre coupe de cheveux et de votre visage en vue de créer une jolie harmonie.

Quels modèles de boucles porter pour des oreilles non percées ?

Les boucles d’oreilles clips se déclinent en de nombreux modèles. Vous avez bien entendu la possibilité de fixer votre choix sur le modèle qui assortira avec votre tenue, le type de votre visage (visage arrondi, ovale, triangulaire, etc.) ainsi qu’avec votre coupe de cheveux. Dans ce cas, il est possible de choisir les accessoires fantaisies pendants, les boucles dormeuses ou encore les puces et les boucles d’oreilles créoles. Bref, vous n’avez qu’à opter pour le modèle qui affine généralement votre silhouette.

Les bijoux d’oreilles ou les derniers accessoires de mode ear cuff s’adapteront bien aussi aux oreilles non percées. Dans ce cas, les boucles d’oreilles longues et pendantes, de formes anguleuses ou allongées sont parfaites si vous avez un visage rond.

Comment porter la jupe taille haute quand on est petite ?
Peut-on porter le béret si l’on n’est pas parisien ? Nos conseils !