Comment bien choisir sa coupe de jean femme ?

coupe de jean femme

Le jean est devenu un élément indispensable de la tenue de toute femme. Il a désormais conquis le genre féminin également, malgré ses origines de vêtement masculin. Il se décline en une variété de styles, de couleurs et de modèles pour s’adapter à vos préférences et à vos morphologies.

Quelle est l’origine du jean ?

Levi Strauss, un jeune commerçant allemand, a inventé le jean, il y a de nombreuses années. C’était en 1860, et l’homme a eu la brillante idée de concevoir un vêtement qui faciliterait la vie des chercheurs d’or américains. Pour ce faire, il a utilisé une toile de tente robuste provenant de France. Il a ainsi commencé à tailler des pantalons dans cette toile, qui a rapidement conquis les gens du monde entier. La matière première de la toile était acheminée par bateau et passait par le port de Gênes en Italie pour arriver en Californie, où vivait Levi Strauss. Le nom “jeans” a été donné à cette toile en raison du nom du port, “Gênes”. Les jeans sont toujours populaires et ont conquis toutes les classes sociales après plusieurs années. Il existe de nombreux types et garnitures, notamment le short jeans femme, la combinaison jeans femme et les jeans pour hommes. Par conséquent, il y a quelques caractéristiques essentielles à prendre en compte lors du choix de votre jean. C’est ainsi que vous pourrez éviter les bévues de mode et être toujours aux commandes.

Quels sont les différents types de coupes de jeans ?

Le droit, l’évasé, le bootcut, le slim et le skinny font partie des coupes de jeans classiques (regular). Certaines coupes sont choisies en fonction de votre morphologie. Le jean skinny est le plus ajusté. La coupe slim est comparable à la coupe skinny, mais la coupe à partir du genou est plus droite. Le bas du bootcut est légèrement évasé, les genoux sont serrés et les cuisses sont droites. Si vous voulez attirer l’attention sur vos formes, c’est une excellente option. Le pantalon à pattes d’éléphant a été réimaginé en version évasée. Il est avantageux pour les femmes ayant des cuisses et des fesses. Les jeans à coupe droite sont, comme leur nom l’indique, droits de haut en bas et conviennent à toutes les morphologies. Cette coupe est également adaptée pour être portée avec une combinaison jeans femme. Le jean boyfriend est un style de jean qui convient le mieux au mode streetwear. C’est une coupe populaire car, en plus d’être confortable, elle a un aspect décontracté. Le jean est ample au niveau des hanches et tout le long de la jambe, mais il parvient tout de même à mettre en valeur les fesses. Le jean 7/8e s’arrête finalement juste au-dessus de la malléole. Il est parfait pour donner l’apparence de jambes plus longues, même pour les plus courtes.

Quels sont les différents délavages du jean ?

Il existe de nombreux lavages pour ce pantalon élégant, tout comme il existe plusieurs coupes de jeans sur le marché, comme le short jeans femme. Vous aurez l’option du lavage brut, qui a une teinte indigo et peut-être portée avec n’importe quelle tenue. Il est unique en ce sens qu’il n’a été traités d’aucune façon après sa teinture. Le délavage blanchi est un grand classique des années 1980 qui donne l’impression d’avoir été blanchi. Il s’agit d’un bleu très pâle qui a été blanchi à l’extrême. Le stone wash : vous avez dû passer par de multiples procédures pour obtenir ce type de wash. Vous obtenez un look délavé, un peu usé, mais pas démodé. Le lavage noir : si vous voulez du noir, c’est le lavage qu’il vous faut. C’est une version plus habillée du jean à ourlet brut. Le délavé gris : le denim noir a été délavé dans ce cas. Vous pouvez choisir entre un gris clair et un gris un peu plus foncé.

Où trouver des habits à la mode ?
Comment bien choisir ses escarpins ?