Comment se créer son propre style vestimentaire ?

Le style vestimentaire doit avant tout être le reflet de la personnalité d’une personne. La personne doit par le biais de sa tenue exprimer ses besoins les plus profonds ainsi que ses propres goûts. Avoir du style n’est pas alors forcément avoir son propre style vestimentaire. En effet, il se peut que la personne dans la constitution de sa garde-robe soit influencée par la tendance et n’arrive pas à bien montrer sa nature. Il se peut également qu’elle n’ose pas affirmer ses goûts et se conforme toujours avec les codes vestimentaires classiques. Pour vous aider à créer votre propre style vestimentaire,  découvrez alors quelques solutions efficaces et pratiques.

Détectez vos points faibles et surtout vos atouts

Si vous désirez asseoir votre propre style vestimentaire et avoir votre propre signature, vous devez maitriser les tenues qui vous vont et qui ne vous vont pas.Vous devez alors maitriser au bout des doigts votre morphologie ainsi que les vêtements qui peuvent la mettre en valeur. Bien sûr, cela ne va pas arriver tout seul, il vous faut de l’exercice. Si vous pouvez varier votre tenue le plus possible et essayer tous les types de vêtements, même si vous n’aimez pas trop. Cela vous aidera à créer plus naturellement votre propre signature en matière de mode femme. D’ailleurs, vous trouverez pleines d’astuces pratiques sur ladiestendance.com pour pouvoir vous familiariser avec les accessoires de modes les plus tendance.

Créer l’image que vous voulez 

Cette étape est vraiment importante pour pouvoir se créer son propre style vestimentaire. C’est en créant cette image que vous allez travailler votre apparence et donner l’image que les autres perçoivent de vous. Il faut alors avant toute dépense folle en tenues ou en accessoires, commencer par se mettre en question et voir le style de femme que vous voulez apparaitre. Vous avez alors beaucoup de choix entre les différents looks. Pour vous sentir bien dans votre peau, n’allez pas trop loin, puisez juste au fond de vous et trouvez votre vraie nature et vos goûts personnels pour créer votre total look. Vous pouvez alors paraitre comme étant une fille chic avec un look chic, une fille cool et branchée, une fille très simple avec un look sobre, etc. Tout dépend de vous. Cependant, vous pouvez toujours jouer avec vos pièces et vos accessoires pour faire apparaitre un look qui vous est totalement différent. Cela n’est pas interdit surtout si vous voulez jouer un rôle important lors d’un évènement spécial.

Ne prendre en compte que de ce que vous maitrisez

Créer sa propre mode femme n’est pas forcément essayer toutes les tenues puis partir en vrille. Pour que vous puissiez bien mettre en valeur votre signature et pour être plus fidèle à un look qui vous correspond totalement, vous devez vous concentrer sur tout ce que vous maitrisez. Par exemple, si vous êtes plus à l’aise dans la création de tenues glamour, n’essayez pas autre chose. Vous créerez ainsi une grande variété de tenues glamour qui auront toutes de succès que des vêtements aux allures différentes qui ne seront plus à la mode. Créer une collection de tenue au style unique est d’autant plus facile que de créer beaucoup de tenues.

Vous pouvez également créer votre propre uniforme si vous voulez. Cela ne signifie pas créer une même le style de tenue tout au long de l’année, mais plutôt de rester fidèle à quelques éléments fidèles à votre style. Par exemple, vous n’aimez porter que des jeans slim. Vous pouvez en faire votre élément notable. Vous allez alors mettre dans votre tenue un jean slim de motifs différents ou de couleurs différentes. Cet élément peut bien être des accessoires, des vêtements, ou bien des coupes. Il se peut aussi qu’il s’agisse d’une couleur.  

 

 

 

Où trouver des habits à la mode ?
Comment bien choisir ses escarpins ?