Peut-on porter le béret si l’on n’est pas parisien ? Nos conseils !

Le béret est un accessoire d’origine français, il est donc relié à Paris, mais apprécié par les étrangers également. Est-ce que tout le monde peut porter le béret aujourd’hui ? Comment le porter ? Lisez cet article pour plus de détails !

Est-ce que le béret va à tout le monde de nos jours ?

Le béret est un accessoire qui stylise et renforce l’ensemble de votre tenue. Le port d’un béret dépend du look que vous voulez adopter. Dans les pays asiatiques, les bérets se vendent très bien et il existe bien des boutiques qui en font un fonds de commerce. Il n’est  pas inhabituel de voir des étrangers qui se baladent dans les rues avec un béret sur la tête. Des jeunes filles et garçons le mettent notamment en arrière dans ces pays asiatiques. Et si vous souhaitez aussi porter le béret, n’oubliez pas tout simplement de garder votre personnalité et de bien choisir la couleur, la forme et la position. Tout le monde peut porter un béret quelque soit son type  de cheveux, que ce soit des cheveux raides, bouclés, lisse, ou même tresses.

Comment porter le béret ?

Si vous n’avez pas encore l’habitude de porter un béret, c’est tout à fait possible que vous vous demandiez comment le porter. Il vous suffit de bien vous inspirer. Mais voici deux idées que vous pouvez opter si vous souhaitez porter le béret. Soit vous adoptez le look rétro et vintage tout en gardant une touche sexy et urbaine. Ou bien, vous cassez l’image du béret en le mélangeant  avec une tenue sportif ou complètement rock. Dans ce cas, mettez une paire de bottines ou des baskets par exemple. D’habitude, en hiver, les femmes portent des bérets en laine. Et pour accentuer  la touche féminine, elles les portes avec des jupes  ou des robes. En ce qui concerne les couleurs, il existe plusieurs couleurs à choisir comme les couleurs classiques, le bleu marine, le noir et surtout le rouge pour les femmes. Vous pouvez choisir le type de tissu selon les saisons. Par exemple, pendant l’été, vous pouvez porter le béret en coton. Par contre, en hiver, vous pouvez opter pour le cachemire pour rester bien au chaud.

Quelle est l’histoire du béret ?

Avant d’être le symbole du pays français, le béret était d’origine béarnaise. Avant le béret est un chapeau plat généralement tricoté en laine. Ils ont un petit bout de laine qui dépasse au centre du béret appelé « la coudète » qui veut dire petite cheville ou petite queue. Après, le béret est devenu le chapeau militaire dans le monde qui change de couleurs ou de manière de le porter selon le pays. Et aujourd’hui, c’est un chapeau démocratisé que vous pouvez trouver en cuir, en denim ou en coton. C’est devenu une accessoire tendance qui séduit les créateurs de mode et les funs de la mode dans le monde entier.

Comment porter la jupe taille haute quand on est petite ?
5 conseils pour porter la ceinture taille haute comme dans les années 70