Les meilleures tendances chaussures en ligne

L’industrie de la chaussure a été l’une de celles qui ont le plus souffert en 2020 en raison de la pandémie et de la quarantaine. Le nouveau scénario a apporté des changements à la fois dans le style de consommation et dans les tendances de la mode. Ainsi, de nombreuses références prévues pour cette année ont été mises en attente. Mais ils commencent à prendre un nouveau souffle et à revenir. L’accent est mis sur des questions telles que le bien-être, le confort et l’aspect pratique.

Les sandales tendances

La mode flirte avec les années 90 depuis un certain temps. Le nouveau pari dans le monde de la chaussure s’est toujours inspiré des lignes droites de l’architecture moderne pour ramener des chaussures à bout carré. Les sandales et mules sont revisitées avec ce détail qui refait surface avec force. Parmi les grandes tendances se trouve également la sandale à lanières. L’article transite parfaitement à plusieurs reprises : travail, fête, nuit et jour et est très pratique. De plus, la sandale peut se décliner en plusieurs versions, avec un bout plus arrondi ou une forme carrée.

Bien que ces chaussures soient faciles à assortir avec des jupes, des robes et des shorts, certains looks peuvent être encore plus dévastateurs et surprenants. Par exemple, un pantalon plié avec des sandales à fines rayures colorées ou une jupe midi avec une chemise et sur les pieds, des sandales à talons moyens. Pour en découvrir davantage, vous pouvez visiter le site de www.espritshoes.fr.

Les talons bas et les mules

Les mules sont arrivées comme une tendance il y a de cela quelques années et le restent. Ils ont été inspirés par les chaussures pour hommes. La mule se caractérise par l’absence de dos, ce qui la rend moderne et une alternative à la mode pour mettre à jour les looks que vous auriez précédemment complétés avec un sneaker ou des chaussures plates. Les talons bas ainsi que les chaussures plates illustrent votre recherche de plus de confort et de bien-être. Et ce, tout comme les espadrilles et les ballerines. Les talons chaton apportent une touche rétro et féminine, apparaissant dans des sandales à lanières, dans des constructions artistiques.

L’escarpin est le modèle traditionnel qui ne quitte jamais le placard. Super polyvalents, ils laissent la femme élégante. Pariez sans crainte. Si vous ne voulez pas abandonner les hauteurs, mais voulez un confort absolu, les sandales à talons épais sont parfaites pour vous. Pour les femmes qui aiment les talons, mais pour une raison quelconque, ne peuvent pas porter ou se sentir plus à l’aise avec des talons hauts. Les talons midi sont élégants et très féminins, améliorant tout look formel. Ce modèle est utilisé depuis la jeunesse de nos grands-mères, et aujourd’hui on les appelle slingbacks, talons chaton ou talons chaton. 

La tendance des baskets épaisses

Ceux qui ont vécu dans les années 90 et au début des années 2000 devraient se souvenir des baskets à plateforme qui faisaient la tête des clubbers de l’époque et qui faisaient partie des looks de scène de chanteurs célèbres comme Spice Girls et Gwen Stefani. Rénovés, ils sont revenus à la mode il y a quelques saisons par les mains de Balenciaga. Malgré la tendance à la hausse, cela reste controversé même en 2021. Comme les grosses baskets sont énormes et pas délicates, elles attirent donc une énorme attention sur les pieds et voler un peu de la féminité du look.

Une astuce pour combiner des baskets pour femme est avec un look très féminin, pensez aux modèles aux manches bouffantes qui sont à la hausse, aux robes fleuries, qui sont intemporelles, ou encore avec un modèle de robe courte. Tous ces looks font un contrepoint intéressant au style de la chaussure et semblent très à la mode.

Quel style est le plus tendance ?

Aussi bien pour le jour que pour la nuit, les pièces brillantes ont une touche moderne. C’est une tendance qui joue avec deux éléments sympas, le futurisme et le glamour. Le style métallisé est une option polyvalente qui conquiert plusieurs femmes. En journée, c’est bien de miser sur des chaussures plates, des baskets associées à des pièces plus neutres. Ils sont excellents pour éclairer le look tout noir ou créer un point focal dans des looks plus neutres.

Avec un visage de chaussure de poupée, fermé et avec un bout arrondi, le style rétro est revenu et a laissé toute production extrêmement mode et romantique. Si vous êtes passionné de mode rétro, utilisez et abusez. De même, les couleurs bonbon seront sur les vêtements, les ongles et les chaussures. Ils apportent de la féminité et une douce touche de couleur au look.

Sandales, baskets, mules et chaussures plates en strass seront également mis en valeur en ces saisons chaudes. Ils ajoutent une touche immédiate de glamour au look. Pour finir, l’imprimé animalier est traditionnellement parmi nous. N’hésitez pas à utiliser ce motif sur n’importe quel modèle qui vous rend heureux.

Rester à la mode en profitant de conseils en ligne
La mode et les dernières tendances