5 conseils pour porter la ceinture taille haute comme dans les années 70

La mode est un cercle vicieux que les créateurs ont su adopter en apportant une petite touche de nouveauté lorsqu’elle réapparaît. Le retour est actuellement vers la mode des années 70 avec la ceinture taille haute. Le retour en scène d’un style rétro des années 70 fait réapparaître le combipantalon, la robe ultra-longue, les imprimés, le style de la veste. Néanmoins, afin de bien porter la ceinture, il est nécessaire de respecter quelques critères.

Comment bien porter la ceinture ?

Il faut savoir qu’une ceinture n’est pas qu’un simple accessoire de mode. Son rôle principal c’est de mettre en valeur les formes et les tenues mais aussi de soutenir le look.

Il est cependant important de bien porter une ceinture. Pour ce faire, le premier conseil c’est de choisir une ceinture ajustée à sa taille. Il faut que cette dernière ne soit ni trop large ni trop petite.

Dans le cas où vous optez pour une ceinture taille haute, il faut qu’elle souligne bien les détails de vos hanches.

Tenir compte de sa morphologie

La morphologie tient un rôle important pour bien porter une ceinture. Il est primordial que la ceinture taille haute soit adaptée à la morphologie de la personne qui la porte.

De ce fait, si vous désirez obtenir une allure féminine, il faudra opter pour une ceinture large avec un pantalon ou une jupe taille haute. Ce look permet de souligner la taille et de mettre en valeur les formes.

Si vous souhaitez allonger votre silhouette, il faudra choisir une ceinture fine qui peut se porter autant sur la hanche qu’au niveau de la taille.

En décidant de porter une ceinture, il faut éviter les excès qui pourraient alourdir son apparence. De ce fait, la matière de fabrication est aussi importante lors de votre choix.

Les erreurs à éviter

Afin de bien vêtir une ceinture taille haute ou taille basse, il faut considérer les points suivants :

Le choix de la matière  car ce dernier apporte soit du style soit une surcharge si elle est mal choisie.

Quant à la couleur, il faut qu’elle se marie avec l’ensemble de la tenue pour ajouter plus de caractères à cette dernière.

En ce qui concerne le style, il faut toujours mettre la ceinture en tant qu’accessoires. Toutefois, pour adopter un style rétro, il est important de miser sur les pantalons tailles hautes, les combinaisons, les blouses, la robe type hippie (…) tout en apportant une touche particulière à l’aide des autres accessoires comme la montre, le foulard ou les boucles d’oreilles.

Sinon pour parfaire votre tenue et obtenir un style des années 70, les imprimés et les couleurs de l’automne allant du jaune au ton orangé sont très tendances.

 

Bref, pour bien porter une ceinture taille haute ou taille basse, il faut tenir compte de sa morphologie, de son style vestimentaire mais aussi des autres petites règles de la mode comme le choix des vêtements et des accessoires.

Comment porter la jupe taille haute quand on est petite ?
Peut-on porter le béret si l’on n’est pas parisien ? Nos conseils !