Lithothérapie : Propriétés et bienfaits de la sodalite

Lithothérapie

Chaque pierre possède sa propre force et sa résonance en fonction de sa composition, de sa couleur ainsi que sa variété. Les influences que ces matières apportent à l’organisme humain permettent, non seulement d’améliorer les déséquilibres, mais sont également capables de nous accompagner dans les traitements de maladies. La sodalite constitue une pierre très utilisée dans la lithothérapie et qui possède une valeur énergétique importante.

Qu’est-ce que la sodalite ?

Un minerai acteur dans la lithothérapie, la sodalite est reconnaissable par sa couleur bleu foncé avec une lueur de blanc. Il provient de la composition chimique du silicate de sodium et du chlore d’aluminium. Sa couleur blanchâtre résulte de la présence de calcaire blanc. Cependant, on peut trouver d’autres types de sodalite très rare comme ceux de couleur rose, rougeâtre, verdâtre ou transparente. On le rencontre le plus souvent au Groenland, au Brésil, dans le Canada et aux États-Unis. Mais la pierre est très présente sur le marché avec un prix avantageux grâce à son grand nombre. La pierre naturelle de sodalite est également appelée Ditroite, Glaucolite et Alomite. Elle agit en émettant des rayonnements sur l’organisme humain. Ces ondes apportent des bienfaits sur le plan du travail, sur l’émotion, dans la santé et concernant le comportement d’un individu. Elle n’est pas uniquement utilisée dans la lithothérapie, mais également dans le domaine de joaillerie. D’ailleurs, plus la sodalite est en contact avec le corps, plus son efficacité se multiplie, et cela très rapidement. Pour plus d’informations au sujet de la sodalite vertus, rendez-vous sur www.accessoires-modes.com.

Influence de la sodalite sur le corps

Découvrez la sodalite vertus physique afin de bénéficier au mieux de cette pierre naturelle. Le rayonnement qu’elle émet traverse le corps et améliore les difficultés qui s’y trouvent. En général, elle garantit un équilibre dans l’organisme et assure le bien-être du corps. En dehors de la médecine et des méthodes thérapeutiques scientifiques, plusieurs personnes ont déjà témoigné sur les effets de la lithothérapie sur leur santé. La sodalite, spécialement, aide à la prévention de l’hypertension. Elle agit sur la régulation de la tension artérielle, d’ailleurs, son utilisation est interdite chez les patients possédant une tension artérielle, généralement basse ou quelqu’un d’hypotendus. La pratique de la sodalite est souvent prescrite par un praticien professionnel afin de tirer en bien et correctement les avantages offerts par ce produit. La sodalite favorise aussi la croissance et le développement chez les bébés. Il existe plusieurs autres maux auxquels ce type de cristal apporte des effets bénéfiques. Elle est connue pour la régulation de la production des glandes thyroïdes. Pour les personnes présentant des carences calciques, la sodalite favorise la production du calcium chez l’organisme humain. Cela permet de prévenir la spasmophilie. Elle agit également sur les troubles digestifs ainsi que les méfaits des radiations et des ondes magnétiques sur le corps.

Les effets psychiques de la sodalite

L’action de la sodalite sur le plan psychique se résume sur l’optimisation de la mémoire, de l’état d’esprit et la concentration. En stimulant le cerveau, elle offre une puissance mentale permettant de nourrir la logique de la pensée. Ce qui est très bénéfique pour les fans de mathématiques. La pierre apporte également de l’humilité et favorise le développement de la confiance en soi. Cela pourrait vous aider à avoir du courage face aux difficultés de la vie. En utilisant la sodalite, vous obtiendrez un effet apaisant. Ce qui vous permet de mieux gérer vos émotions. En adoptant la pierre de sodalite, vous saurez optimiser votre attitude envers autrui. Cela va améliorer votre communication et votre capacité de compréhension envers les autres. Par ailleurs, sodalite possède des vertus spirituelles. Ces bienfaits concernent la connaissance de soi ainsi que la compréhension du cours de sa vie. La pierre de clairvoyance de sodalite vous accompagne dans la détermination de vos pensées intérieures et l’optimisation de votre avenir. Elle vous guide et vous apaise en clarifiant votre esprit, car elle a la capacité de chasser les ondes négatives.

Comment porter sa pierre de sodalite ?

Il existe mille façons d’utiliser la pierre de sodalite, mais comme elle est adaptable en joaillerie, vous pouvez bénéficier des avantages qu’elle offre tout en portant de jolis bijoux. Mettez en valeur le bleu de la sodalite en bracelet. De magnifiques gourmettes pour aller au travail. Elle accompagnera parfaitement votre tenue et en même temps développe votre relation professionnelle. Cela va également vous permettre de développer votre personnalité dans une communauté. La sodalite en bague ou en pendentif, lorsqu’elle est en contact avec votre peau, elle pourrait vous partager toutes les vertus qu’elle propose. La quantité de la sodalite tient une grande importance, plus elle est grande, plus elle est efficace. Pourtant, il serait difficile de le transporter par rapport à son poids. Par contre, la pierre de sodalite apporte une vertu calmant chez les bébés. Il suffit de le placer dans sa chambre afin que le bébé puisse trouver le sommeil. Chassez vos cauchemars en mettant de la sodalite sous votre oreiller.

Acheter un sac en voile recyclé en ligne
Comment confectionner des vêtements uniques et créer des accessoires de décoration originaux ?