La Fouta, un accessoire écologique et pratique à la plage

Fouta

Vous cherchez une serviette de plage pour passer les moments inoubliables de vos vacances ? Pourquoi ne pas choisir la fouta ? Il s’agit en effet d’une serviette fabriquée en coton traditionnel et son utilisation présente des avantages non négligeables. Ce tissu de Tunisie est fait à la main et a longtemps été utilisé comme serviette de bain turc. Mais ces dernières années, il est devenu de plus en plus populaire et est désormais un accessoire incontournable pour aller à la plage.

Qu’est-ce qu’une fouta ?

Le terme fouta ou foutah était auparavant utilisé en Inde pour désigner une étoffe ou un morceau de tissu. Depuis, son usage s’est propagé en Afrique du Nord, en particulier dans les bains turcs, et s’est progressivement répandue en Europe et dans le monde. Pas étonnant qu’il est possible de trouver un large choix en matière de couleur que la fouta d’aujourd’hui vous offre. La fouta est, en effet, une serviette qui est fabriquée en coton tissé, disponible en différentes couleurs, généralement de grande taille. Accessoire traditionnel des hammams et des bains, elle est connue pour sa capacité de séchage rapide et d’absorption. Elle est également de plus en plus appréciée pour sa praticité et sa légèreté, ce qui en fait une serviette idéale à transporter. Ces raisons expliquent pourquoi cet accessoire pratique et écologique, qui a été redécouvert ces dernières années, continue d’avoir du succès aujourd’hui. La fouta est rapidement devenue un indispensable en été et a progressivement remplacé les serviettes de bain traditionnelles. Rayée, bicolore, unie, en format XXL, avec une bande blanche, vous trouverez une fouta qui convient à votre gout et votre budget. Pour trouver une fouta de bonne qualité, consultez ce site de vente :  www.byfoutas.com

La fouta : un accessoire de plage très écologique

Dans son pays d’origine, la fouta est dorénavant un accessoire de mode essentiel pour passer une journée en mer. Cependant, elle est née au centre des hammams et utilisée comme un tissu noué autour de la taille. Grâce à sa grande taille, elle peut être portée comme une jupe. Que ce soit une fouta nid d’abeille ou plate, son tissu fabriqué exclusivement en coton la rend très douce, extrêmement absorbante et fine. Sa production manuelle utilise des métiers à tisser en bois dans des ateliers concentrés sur le littoral, en Tunisie, au Nabeul, Mahdia, Ksar Hellal, et Kairouan. Ses franges sont façonnées manuellement par des femmes qui se chargent de la finition. En achetant la fouta, vous avez choisi un accessoire plus esthétique, mais à la fois plus respectueux de l’environnement. Quel que soit le modèle que vous choisissez, utiliser la fouta ne polluera pas l’environnement. C’est pour cette raison que la fouta est un article de plage écologique. L’utilisation de fouta est très nombreuse. En réalité, sa grande taille lui permet de la modifier à volonté.

Une étoffe pratique, tendance et design

Au fil du temps, la fouta est devenue un accessoire très pratique dans la vie quotidienne. Son utilisation s’est complètement démocratisée. Elle est légère à porter et douce au toucher, ce qui attire l’attention depuis de nombreuses années. Elle est un objet très utile en toute occasion, que ce soit comme une jupe, une serviette de plage ou de bain, ou encore comme un objet de déco intérieure. Chez soi, elle peut être utilisée afin de compléter votre collection de linge d’intérieur. Sur la table, la fouta devient une nappe à la mode. Installée sur un canapé ou un fauteuil, elle peut être utilisée comme un plaid très doux. Enfin, la fouta accrochée au mur apporte joie et chaleur dans la pièce sans effort ! En tant qu’accessoire écologique, la fouta apporte également une touche élégante et naturelle dans son intérieur. De couleurs douces, les foutas pourront toujours illuminer votre salon. Couleur pure ou multicolore, les suggestions ne manquent pas pour créer une ambiance conviviale et chic.

Les autres avantages d’opter pour la fouta

Malgré sa grande taille, la fouta reste un tissu très fin et léger. La fouta s’enroule toute seule et prend très peu de place. Par conséquent, vous pouvez facilement le ranger dans un sac de pique-nique. Contrairement aux serviettes de plage classiques qui ne proposent qu’un seul type de tissage (tissage éponge), la fouta offre de nombreuses possibilités. Lors de l’achat, vous pouvez choisir : la fouta nattée, en lin, plate, la fouta nid d’abeille, la fouta chevrons, etc. Selon votre budget et vos envies, vous aurez l’embarras du choix. En optant pour un achat en ligne, il est possible d’obtenir des conseils indispensables pour faire un bon choix. Ainsi, la fouta est un accessoire très léger et fin et sa maille est spécialement conçue pour une serviette de plage. Contrairement aux serviettes de plage traditionnelles, la fouta s’adapte aisément à de multiples usages. Il existe, en réalité, divers styles, il suffit de choisir la couleur selon vos propres préférences.

Acheter un sac en voile recyclé en ligne
Comment confectionner des vêtements uniques et créer des accessoires de décoration originaux ?